top of page
Rechercher

VOYAGE INTÉRIEUR

Je ferme les yeux et respire profondément. Je monte saluer mon père céleste. Je continue de respirer. Je descends lentement saluer mère terre et je m’enracine. Je continue de respirer profondément. Je remonte au plexus solaire. Je prends conscience de mes émotions lourdes. Je les envoie au creux de la terre. Je redescends voir mère terre. Je lui demande de transmuer ces émotions pour moi. Je remonte maintenant pour m’installer en mon cœur. Je visualise du vert.


Un gros diamant vert très brillant s’avance vers moi. J’entre à l’intérieur. Je remarque au bas du diamant une ouverture. Je me laisse glisser à l’intérieur de la spirale. Cette glissade me mène à mon champ intérieur. Je prends le temps d’observer les lieux. Est-ce que mon champ est doré, coloré ou gris? Est-ce qu’il y a des animaux, des arbres ou c’est plutôt un champ de blé? Est-ce que je sens une douceur ou c’est la tempête? Devant moi, au loin je vois une forêt.


Soudain, quelqu’un s’approche. Cette personne dit être mon guide. Je la salue. Le guide m’invite à traverser un pont en forme d’arc-en-ciel. Nous marchons ensemble et traversons le pont pour arriver à mon jardin intérieur.


L’ÉGLISE INTÉRIEURE


Le guide m’indique le chemin d’une petite chapelle et m’informe que c’est mon église intérieure. Il restera assis sur un banc dans le jardin, je dois m’y rendre seul. Je continue donc ma route en direction de l’église. J’ouvre la porte d’une petite barrière. Un gardien est assis près de la porte de mon église. Je le salue et le remercie de garder mon église. J’entre et à mon grand étonnement, je vois des cadeaux.



Ces cadeaux sont tous pour moi! J’en choisis un. Chaque fois que je reviendrai, je pourrai en choisir un autre! Je le déballe et je découvre ce que la vie m’offre en cadeau. C’est un symbole et c’est à moi d’en comprendre la signification. Je remercie la vie et je retourne vers la porte de sortie. Juste avant de franchir la porte, je vois une table avec des parchemins. J’en prends un et je lis le message qui m’est adressé. Ce texte est la prochaine étape de mon cheminement. J’ouvre la porte et remercie le gardien de bien veiller sur mon église. Je repars, j’ouvre la porte de la petite clôture et je revois mon guide qui m’attend patiemment. Il se lève et me sourit.


L’ENFANT INTÉRIEUR


Dans le jardin j’aperçois un jeune enfant. Je remets mes cadeaux au guide et lui demande de m’attendre un instant. Je marche vers l’enfant. Je le reconnais, c’est moi à 5 ans! Je prends le temps de l’observer. Est-ce qu’il est heureux ou triste? Est-ce qu’il joue ou il a peur de moi? Je me penche doucement vers lui et je me présente. Je lui demande s’il veut bien me faire un câlin. Il accepte volontiers! Je lui dis que tout ira bien, que je serai toujours là pour lui, qu’il ne sera jamais seul. Je le laisse aller, il retourne jouer. Je reviens vers mon guide. Je reprends mes présents.


Nous poursuivons notre route ensemble. Nous repassons sur le pont et revenons dans mon champ intérieur. Mon guide m’informe qu’il doit repartir. Il me salue. Je le remercie. Il s’éloigne vers la forêt. La spirale réapparaît au-dessus de moi. Elle m’aspire. Je remonte jusqu’au diamant vert. Je sors du diamant et remonte jusqu’à mon 3e œil. J’ouvre maintenant les yeux et reviens à moi. Je respire lentement et bois une gorgée d’eau pour bien m’ancrer.


Namasté!

 
 
 

Commentaires


Joane Ross

819-678-2177

© 2021 par Joane Ross

Créé avec Wix.com

Contact

Questions/Commentaires

Merci!

bottom of page