L'Amour
- Joane Ross

- il y a 6 heures
- 2 min de lecture
En cette journée de la St-Valentin, j’avais le goût de prendre un moment de réflexion sur ce qu’est l’amour.
Avec les années, ma compréhension de ce qu’est l’amour se transforme. Je vois l’énergie d’amour comme un matériau, un genre de colle qui unifie le vivant sous toutes ses formes.
Plus jeune, j’aurais dit que nous avons tous besoin d’amour. Maintenant je dis plutôt que nous avons tous besoin d’attention et d’amour. Une personne sans attention dans sa vie, meurt à petit feu.
On tombe malade et on se laisse aller quand on se sent inutile. Que ce soit l’amour et l’attention d’un petit animal de compagnie, d’un enfant, d’un amoureux, d’un ami, d’un grand-parent, peu importe, nous avons besoin de nous sentir important et utile pour un autre être vivant.
Et si l’amour et l’attention commençait par s’aimer soi-même ? Difficile de demander aux autres de nous aimer, quand on se fait toujours passer en dernier ! Plus une personne s’aime et se donne de l’attention, plus son entourage l’apprécie, comme par magie ! Quand je prends le temps de devenir ma meilleure amie, tout se transforme dans ma vie.
Tranche de vie…dans mon cours de psycho-kinésiologie (il y a déjà presque une trentaine d’années de cela !) notre formateur prétendait que tous les maux étaient causés par un manque d’amour à la base.
Pour nous le prouver, il demande à une participante affectée par la sclérose en plaques, de venir le rejoindre en avant de la classe.
Par sa technique, qui consistait à poser des questions au subconscient de la dame en pesant sur son bras, il a découvert que celle-ci n’avait pas du tout d’attention de la part de son mari depuis le tout début de leur relation.
Au fils des ans, la dame a perdu l’estime de soi dans cette expérience. Elle avait décidé de rester avec cet homme et de le marier malgré ce non-amour, par peur de ne trouver personne d’autre et d’être seule pour le restant de ses jours.
Elle nous racontait qu’elle a passé une trentaine d’années au côté de cet homme, sans amour, sans communication et pratiquement sans relations sexuelles.
La définition du dictionnaire pour le mot Sclérose dit ceci : vieillissement, ne sait plus évoluer, qui a perdu toute souplesse. Ce qui correspond étrangement à cette histoire !
Bref, le professeur de psycho-kinésiologie demande à la participante de relaxer et d’entrer en état de transe. Il lui suggère de retourner en pensées aux moments de leurs premières fréquentations, donc sur les lieux de ses premières déceptions et premières querelles.
Il lui suggère d’aller elle-même se réconforter, se donner de l’amour et de l’attention et de se parler avec amour. Par la visualisation, elle s’est prise dans ses propres bras et s’est réconfortée.
Je me souviens, qu’après cette séance intense, la dame a éclaté en sanglots. Ses yeux étaient brillants et avaient changés. Elle s’est levée en oubliant de prendre sa canne et a marché !! Certains diraient que c’était un miracle mais j’ai vu de mes propres yeux que c’était tout simplement une démonstration du pouvoir de l’amour et de l’attention !
Je vous souhaite à tous une journée et une vie, remplie de magie !
Joane




Commentaires