top of page
Rechercher

On met le cap sur la joie!

Dernière mise à jour : 12 août 2024




Nous sommes le 10 août 2024 au moment où j’écris ces lignes. Il y a des inondations un peu partout autour de nous.


Lors du portail du lion le 8 du 8e mois 2024, j’avais le goût de m’amuser avec la magie de la vie. J’ai donc pris le temps de me poser pour recevoir un message en écriture inspirée.

Voici l’essentiel de ce que j’ai retenu de ce message reçu : ‘’Embrasse la vie, danse la vie, danse TA vie. Oui la tempête tant annoncée arrive et attache-toi, mais continue de danser et d’aimer’’.


Quand j’ai relu le message reçu, je me suis rappelée deux vidéos que j’avais écoutées dans la dernière année. La première était de David Bernard, coach de vie, qui s’intitulait Choisis ton difficile.


J’ai compris avec son enseignement que oui, c’est difficile pour moi de travailler tous les jours, mais c’est encore plus difficile d’être pauvre. Oui ça demande un petit effort supplémentaire d’entretenir une bonne relation de couple, mais c’est encore plus difficile de vivre une séparation. Oui c’est difficile de se discipliner à marcher 5km par jour pour rester active, mais c’est encore plus difficile d’avoir des problèmes de santé.


Une autre vidéo que j’avais écouté sur la chaîne de Marie-Ange Guidances, intitulée Nous créons de plus en plus rapidement, où elle répétait souvent dans son message : ‘’fini la maltraitance’’. Elle nous suggérait de faire des nouveaux choix quotidiennement pour améliorer notre bien-être.


Prendre de simples petites décisions comme de changer sa garde-robe et porter de nouveaux vêtements plus confortables. Choisir de mettre des nouveaux souliers qui nous font moins souffrir. Manger une nourriture qui nous donne moins de ballonnements. S’entourer de gens qui nous apprécient. Surveiller son langage intérieur. Bref, faire des nouveaux choix de vie pour mettre l’emphase ailleurs que sur les malheurs. Car après tout, on est juste responsable de son propre bonheur!


J’avais lu un livre du Doc Mailloux il y a une vingtaine d’années. Je me souviens qu’il comparait les enfants à des carottes! Ça m’avait marqué! Il nous disait de les traiter avec soin et douceur. Que ce n’était pas en tapant et criant dessus qu’elles pousseraient plus vite! Donc fini la maltraitance!


Quand je canalise des messages en écriture inspirée, je me branche à une partie de moi qui est plus grande et qui a une vue d’ensemble. Elle a un regard plus haut et plus loin, tout simplement. Je suis son avatar, comme dans un jeu vidéo!  


Cette partie supérieure de moi a vu que oui les mois, voire les années qui viennent seront difficiles. Or, elle me demande quand même de continuer de danser, d’aimer tout ce qui m’entoure et d’être dans la joie. Pourquoi? Parce que c’est la base même du concept de création de la vie.


Quand on comprend que nous créons ce que nous ressentons. Que ce sur quoi nous focussons, prend de l’ampleur. Nous avons alors tout compris! Un photographe qui ajuste le focus de sa caméra pour voir mieux ce qu’il veut mettre en évidence, peut facilement comprendre ce principe.


Un petit livre tout simple intitulé Ressentir, voilà le secret explique très bien cette vérité. Merci à Pierre, mon beau-frère, pour ce cadeau magnifique! Ce livret a été important pour moi.  J’ai compris grâce à lui, qu’on peut bien faire l’exercice de répéter sans cesse que l’on souhaite une chose ardemment. On peut la visualiser intensément, l’écrire souvent.  Si je souhaite devenir riche par exemple, je le répète, je l’écris, je le visualise avec l’aide d’un tableau de visualisation, etc.


Or, je n’arriverai pas nécessairement à l’atteinte de mon objectif, si ce que je souhaite ardemment est motivé par le ressenti de la pauvreté. On crée ce que l’on ressent profondément. Si je suis honnête, j'admets que je veux être riche parce que je me sens pauvre, donc je crée de la pauvreté!


C’est subtil, mais quand on comprend cette grande vérité, notre focus change et notre vie se simplifie. Je le sais, je le vis!


Quand on y pense, tout est vibration. Les chiffres entre autres portent une vibration, les lettres aussi. Je tente donc de choisir mes mots avec minutie.  En tout cas, c’est mon défi!


Alors, on garde le cap sur la joie!

Bonne journée là! 😉 


Joane


P.S. On m'a fortement suggéré de commenter ce texte et d'en produire une vidéo. Alors, voici le lien: https://youtu.be/gABwnJfjkDI


Bonne écoute!

 
 
 

Comments


Joane Ross

819-678-2177

© 2021 par Joane Ross

Créé avec Wix.com

Contact

Questions/Commentaires

Merci!

bottom of page