top of page
Rechercher

Yoga du rire

Dernière mise à jour : 26 janv. 2022

Grâce au Yoga du rire en 2009 j'ai réussi à passer au travers d'une séparation difficile.



Quand je découvre le yoga du rire en 2008, je suis dans une période difficile de ma vie. Mes garçons deviennent des adolescents arrogants, mon couple bat de l’aile, mes finances aussi.


Un matin, je vois dans le journal le visage d’une femme qui rit. Je prends conscience en lisant cet article, que je n’ai pas ri depuis bien longtemps. L’article parle d’un nouveau club de yoga du rire à Drummondville. C’est assez loin de chez moi, mais je suis curieuse et je décide d’aller participer à une séance.


Quelle découverte extraordinaire pour moi! On danse, on rit, on fait des mimes et des jeux. J’ai l’impression d’être dans un gros party de famille! J’aime tellement mon expérience, que je décide de prendre la formation d’animatrice de groupes, pour démarrer un club de yoga du rire dans ma région.


J’étais en séparation à l’époque. Rire en groupe m’a beaucoup aidée à passer au travers de cette période difficile. J’ai pu constater que le rire est beaucoup plus puissant qu’on le pense, il est très guérisseur.


D’ailleurs, j’ai découvert pendant ma formation d’animatrice en Yoga du rire, que plusieurs études ont prouvé que le rire a plusieurs bienfaits sur notre corps et notre esprit.


Il augmente l'activité respiratoire et la production d'endorphines (hormones du bien-être). Il stimule les systèmes immunitaire, digestif et cardiovasculaire, tout en améliorant le niveau général de la concentration.


Ce texte est un exrait de mon livre:

50 trucs faciles

Pour rester sain de corps et d’esprit


Série Guide Mieux-être

Tome 1



 
 
 

Comments


Joane Ross

819-678-2177

© 2021 par Joane Ross

Créé avec Wix.com

Contact

Questions/Commentaires

Merci!

bottom of page